Les résidants et les commerçants de l’arrondissement La Cité-Limoilou de Québec peuvent faire appel gratuitement aux services professionnels et courtois de la brigade de nettoyage de Graff'Cité.

Grâce à son expertise et à ses équipements mobiles sophistiqués, la brigade procède chaque été au nettoyage de plus de mille graffitis dans l'arrondissement.

(En savoir plus...)

Graff’Cité a pour mission de favoriser l’insertion socioprofessionnelle de jeunes adultes éloignés du marché de l’emploi pour diverses raisons.

L’objectif principal du projet est de leur faire vivre une expérience de travail concrète et significative afin qu’ils développent leur confiance et leur autonomie et qu’ils acquièrent de bonnes attitudes en emploi.

Parallèlement, nos intervenants travaillent à ce que ces jeunes parviennent à se façonner un projet de vie qui leur sera propre et qu’ils puissent intégrer le marché du travail ou retourner aux études à la fin du projet.

 

L’équipe de Graff’Cité s’intéresse au phénomène urbain du graffiti et à la place qu’occupe, dans nos villes, cet art coloré, audacieux mais controversé.

Notre brigade est composée d’une douzaine de jeunes âgés entre 18 et 30 ans qui sont encadrés par quatre intervenants professionnels du Carrefour jeunesse-emploi de la Capitale Nationale.

Durant le projet, les participants doivent s’investir dans trois axes de développement qui sont: les travaux de nettoyage et de sensibilisation, la formation citoyenne et l’élaboration d’un projet de vie. Le projet dure 6 mois à raison de 35 heures par semaine.

 

 

Chantier Urbain Graff'Cité
Carrefour jeunesse-emploi de la Capitale Nationale
265 A, de la Couronne, Québec, Québec, G1K 6E1

 






CJECN

Copyright: Graff'Cité 2013 Suivez-nous sur Facebook Le canal Youtube Graff'Cité